Nos collections 

Bernardaud

Au fil des générations, Bernardaud est devenu un acteur mondialement reconnu des arts décoratifs et du luxe français. Depuis plus de 150 ans, la société s’est identifiée à la porcelaine de Limoges.

 En savoir plus

Faïencerie de Gien

Deux séries exclusives d'assiettes représentant Marie-Antoinette et des vues du domaine de Versailles d'après des gravures du XVIIIe siècle de Jacques Rigaud sont désormais disponibles dans les boutiques du Château ainsi que sur la boutique en ligne. Pour réaliser ces assiettes, le château de Versailles et La Faïencerie de Gien, maison à la croisée innovation et tradition, et faisant partie intégrante du patrimoine français, se sont associés. Chaque pièce est réalisée à la main dans le Loiret.Enregistrer

 En savoir plus

Bougies "château de Versailles"

Made in Paris (société 100% française) créé la première collection de bougies parfumées sous licence exclusive et inspirées des lieux et personnages emblématiques du château de Versailles et de son domaine.

 En savoir plus

Arthus-Bertrand

Les réserves du musée abritent de nombreuses médailles témoignant de l’histoire de Versailles à travers les siècles. Pour faire connaître ces collections, le Château a invité la Maison Arthus-Bertrand à se plonger dans ses archives numismatiques.

 En savoir plus

Ladurée

La boutique est accessible avec un billet d'entrée au Château, depuis la cour royale ou à la fin du circuit des Grands Appartements, en bas de l'escalier de la Reine. Vous pouvez y retrouver les fameux macarons qui font la renommée de la Maison, mais aussi des produits d'épicerie fine, des accessoires, des sacs shopping...

 En savoir plus

Château de Versailles - Épicerie Fine

Le Château de Versailles a confié à “Oh ! Légumes oubliés” la mise en place d'une gamme de spécialités qui s'inspire directement de "l'art de la dégustation à la française", qu'a su créer Louis XIV au XVIIème siècle.

 En savoir plus

Jardins du Roi Soleil

Jardins du Roi Soleil perpétue la tradition initiée par Le Nôtre en rééditant une adaptation des caisses à oranger pour le château de Versailles et pour des clients prestigieux en France et à l’étranger.

 En savoir plus