Jardins du Roi Soleil 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Gien

Informations pratiques

La Boutique des jardins
Ouverture du mardi au dimanche, de 9h30 à 18h en haute saison (d'avril à octobre) et de 9h30 à 17h30 en basse saison (de novembre à mars), fermeture les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.
Dans le Parc, au niveau de la grille de la Petite Venise pour accéder aux jardins.




Jardins du Roi Soleil fabrique, sous licence de marque exclusive, les caisses à oranger « Château de Versailles® », adaptations brevetées des bacs jardiniers du 17ème siècle créés par André Le Nôtre.
Ces caisses sont entièrement fabriquées en France en fonte et chêne massif.

Jardins du Roi Soleil propose d'autres éléments adaptés du mobilier de jardin du parc du château de Versailles, comme les bancs en chêne - Marie-Antoinette®, Penthièvre® et Trianon®. Il est également possible d'étudier vos projets sur-mesure, pour répondre au mieux à vos attentes d'aménagement.

Retrouvez ci-dessous l'offre exclusive des Jardins du Roi Soleil. Les produits standards sont fabriqués à la commande et le délai de fabrication s'étend de 8 à 12 semaines. 

La sélection :

Caisse à Oranger

Caisse à Oranger « Château de Versailles » :

La caisse est composée d'une structure en fonte, coulée en France, entièrement démontable, assemblée au moyen de boulons inox haute résistance.
Les panneaux latéraux ouvrants sont issus de chênes de la forêt de Tronçais en Auvergne. Plusieurs coloris et tailles sont disponibles.
Vous pouvez également contacter Jardins du Roi Soleil si vous souhaitez une caisse sur-mesure.

Banc Trianon

Banc « Château de Versailles » :

Ce banc a été dessiné par Pierre-André Lablaude ACMH, d’après les gravures originales datant du 17ème et du 18ème siècle, pour agrémenter le parc de Versailles et les jardins des Trianons.
Réédité, ce banc sculpté à entrelacs est fabriqué artisanalement en chêne massif d’origine française séché naturellement.
Vous pouvez également contacter Jardins du Roi soleil si vous souhaitez un banc sur-mesure.









Jardinière en bronze « Château de Versailles » :

Coulée en France, la jardinière en bronze « Château de Versailles® » est patinée à la main par les bronziers d’art de la maison Rennotte Riot, un atelier du groupe d’artisanat d’art FORT ROYAL. Réalisée selon les règles de l’art, cette patine confère un grain unique et le charme authentique de la pièce de collection sous trois finitions différentes : patine brune, vert antique ou vert de gris.





Vase en pierre Médicis « Château de Versailles » :

Ce modèle de vase Médicis, simple et classique, se retrouve ne différents endroits du parc de Versailles, particulièrement sur le parterre Nord dans la descente vers les Marmouset.