Faïencerie de Gien 

Enregistrer

Gien

Informations pratiques

La Boutique du Pavillon Dufour
Ouverture tous les jours sauf le lundi
10h15 à 18h : du 1er avril au 31 octobre
9h30 à 17h15 : du 1er novembre au 31 mars
Château de Versailles, Pavillon Dufour, Boutique Dufour - 78000 Versailles
Accessible avec un billet d’entrée au Château.

La Boutique Bois Sud / La Librairie des Princes
Ouvert tous les jours sauf le lundi
10h30 à 18h30 : du 1er avril au 31 octobre
9h30 à 17h30 : du 1er novembre au 31 mars
Château de Versailles, Place d'Armes - 78000 Versailles
Accessible librement par la cour d'Honneur du Château.

Deux séries exclusives d'assiettes représentant Marie-Antoinette et des vues du domaine de Versailles d'après des gravures du XVIIIe siècle de Jacques Rigaud sont désormais disponibles dans les boutiques du Château ainsi que sur la boutique en ligne. Pour réaliser ces assiettes, le château de Versailles et La Faïencerie de Gien, maison à la croisée innovation et tradition, et faisant partie intégrante du patrimoine français, se sont associés. Chaque pièce est réalisée à la main dans le Loiret.

Marie-Antoinette est représentée en camée aux couleurs délicates. Princesse autrichienne, épouse de Louis XVI et reine de France, elle demeure l’un des personnages les plus fascinants de l’histoire de Versailles.

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’architecture et du savoir-faire français du XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédés, embellissant tour à tour le Château.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Notre sélection