Livraisons et retours

Les conditions de livraison

La Boutique livre partout en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, à Monaco, en Corse et à l’International.

Vous pouvez choisir une livraison à domicile ou en relai colis (option uniquement disponible pour la France Métropolitaine). DPD, DPD relai colis et DHL International sont nos partenaires d’expédition.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du transporteur, du poids total de la commande et de l’adresse de livraison.

 

Vous serez informé par email de l’envoi de votre colis et vous pourrez le suivre  sur le site DPD ou sur le site DHL.

Les délais de livraison s’étendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés :

  • France métropolitaine et Monaco J+2
  • DOM-TOM de J+5 à J+7
  • Europe de J+3 à J+5
  • Monde de J+5 à J+10

Pour les commandes passées le vendredi, les week-ends ou les jours fériés, les délais annoncés ci-dessus courront à compter du premier jour ouvré suivant.

Droit de rétractation et retours

La Boutique vous permet de faire vos achats en toute sérénité.
Ainsi, vous avez la possibilité de retourner vos achats dans les meilleures conditions, dans les cas suivants* :

  • Si cela ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour.
  • Si le/les produits ne sont pas conformes à ceux que vous avez commandés.
  • Si le/les produits sont arrivés endommagés.

Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche de retour afin de vous assurer un suivi simple et fiable.

 

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit de se rétractation pendant 14 jours francs à compter de la date de réception de votre commande. Seuls les frais de retour seront à votre charge.

Pour exercer ce droit et nous retourner l’intégralité ou une partie de votre commande, nous vous remercions de solliciter le retour via votre espace client accessible ici,

Une fois votre retour validé par nos soins, nous vous remercions de renvoyer le/les produit(s) commandé(s) à à l’adresse suivante en respectant les délais mentionnés ci dessus :
KOBA Logistique Rantigny
Service réception
Route de Neuilly
60290 Rantigny.

 

Pour le retour d’un produit arrivé endommagé ou non livré nous vous remercions de prendre directement contact avec nous via ce formulaire.

Remboursement

Le retour d’un/des produit(s) commandé(s) donnera lieu à un remboursement égal :

  • aux prix d’achat du ou des produit(s) et les frais de livraison, si le/produit(s) est(sont) arrivé(s) endommagé(s) ou non livré(s),
  • aux prix d’achat du ou des produit(s) dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation.

Dans ce 2e cas de figure il est entendu que les frais suivants resteront à votre charge :

  • les frais de retour du colis
  • les frais de papier cadeau (en l’application de l’article L221-28 du code de la consommation)
  • les autres frais annexes supplémentaires.

 

Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le jour de réception du colis par nos équipes logistiques. Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande.

 

Pour plus d’informations vous pouvez également consulter nos conditions générales de vente.

 

*Les produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison, les périodiques, les magazines, les journaux, les produits personnalisables et les produits d’épicerie fine ne pourront donc pas faire l’objet d’un retour ni d’un remboursement.

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