La Boutique livre les colis en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, à Monaco, en Corse et à l’International.
Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Vous serez informé par e-mail de l’envoi de votre colis.

Vous avez le choix entre 3 transporteurs pour la livraison de votre colis : La Poste (« Colissimo »), Chronopost ou Schenker Joyau (pour les colis plus volumineux).

Les frais de livraison sont calculés en fonction du transporteur, du poids total de la commande et de l'adresse de livraison.

Délai de livraison

Les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés, variant selon la formule d’expédition choisie (Colissimo, Chronopost ou Schenker) :


Livraisons en France métropolitaine et Monaco :
- la formule Colissimo suivi France (livraison sous 72 heures) ;

- la formule Chronopost France (livraison sous 48 heures) ;
- la formule Schenker-Joyau pour les envois volumineux (livraison sous 48/72 heures).

Livraisons en Europe, DOM-TOM et monde :
- La formule Colissimo suivi Europe (livraison sous 5jours) pays concernés : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède ;

- la formule Chronopost Europe (livraison sous 3 jours) pays concernés : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grèce, Finlande, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse ;
- la formule Chronopost International (livraison sous 5 jours) pays concerné : Norvège ;
- la formule Chronopost International (livraison sous 4 jours )pays concernés : Canada, Etats-Unis d'Amérique ;
- la formule Chronopost International (livraison sous 5 jours) : pays concernés : Australie, Japon, Nouvelle-Zélande ;
- la formule Chronopost Dom-Tom (livraison sous 3 jours) : pays concernés : Guadeloupe, Ile de la Réunion, Martinique.

Pour les commandes passées le vendredi, les week-ends ou les jours fériés, les délais annoncés ci-dessus courront à compter du premier jour ouvré suivant.

Retard de livraison

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : epv@daudin.fr. Notre service client ouvrira alors une enquête auprès du transporteur.


- Si votre colis est retrouvé, il vous sera renvoyé.
- Si le colis est déclaré perdu, nous vous informerons dans les 48 heures après réception de votre demande. Vous aurez la possibilité (au choix) :
• de recevoir un produit identique à celui commandé, dans les meilleurs délais. La Boutique prendra en charge les frais d‘envoi de ce produit ;
• demander l’annulation de votre commande par mail à l’adresse suivante : epv@daudin.fr . La commande sera considérée comme annulée à la réception de cet email. Vous serez remboursé du montant de votre commande et des frais de livraison.

Ce remboursement interviendra dans les 14 jours suivant l’annulation de la commande.