Librairie

Bosquet de l'Arc de Triomphe - Impression série limitée

Bosquet de l'Arc de Triomphe - Impression série limitée

Les dix impressions sont une occasion nouvelle de découvrir les photographies tirées du livre d’Hervé Ternisien, Les Jardins de Versailles. Ces photographies sont imprimées en série limitée et chacune des impressions est signée et numérotée par l’artiste. Elles sont livrées accompagnée d’une marie-louise.


Bosquet de l’Arc de triomphe. La France triomphante, par Antoine Coysevox, Jacques Prou et Jean-Baptiste Tuby, 1677-1683. Détail : Dragon bicéphale agonisant, plomb doré. « Le dragon bicéphale agonise, écrasé par la puissance de l’eau surgie du char de la France triomphante. Il symbolise les défaites de l’Espagne et de l’Empire. Le rideau d‘eau en mouvement trouble et brouille la vision du dragon déchu. »


Achevé entre 1679 et 1683, ce bosquet n’abrite aujourd’hui qu’une seule fontaine, La France triomphante, œuvre du sculpteur Jean-Baptiste Tuby. Pourtant, à l’époque de Louis XIV, un grand arc de triomphe s’élève et donne son nom à ce salon de verdure. Les fontaines de la Gloire et de la Victoire qui se tenaient non loin de la première, n’ont pas traversé les époques, probablement fondues au XIXe siècle.

Format : 40x30cm
Livraison sous 15 jours.

50,00 €

41,67 € HT