Librairie

Marie-Antoinette, Reine de la mode et du goût

Marie-Antoinette, Reine de la mode et du goût

Au royaume de Marie-Antoinette, les ministres sont couturières, ébénistes, bronziers ou peintres. Impliquée personnellement dans la confection de ses toilettes, dans la décoration de ses appartements ou l’aménagement de ses jardins, la reine entend vivre au
goût du jour quand elle ne lance pas elle-même une mode, fût-ce en transgressant les convenances attachées à son rang. Aux raffinements d’un style français porté à son meilleur, elle ajoute sa touche propre à grand renfort de fleurs et de perles. Parfois déguisée en actrice ou en fermière, la souveraine rebelle n’obéit à d’autres lois que celles dictées par son bon plaisir… sans s’inquiéter des conséquences.

Exemples de sujets traités dans l’ouvrage : la reine des fêtes, la Cour en grand habit, robes à la française, à la polonaise, à l’anglaise, Rose Bertin couturière de la reine, coiffures, bijoux, maquillage, tenues de campagne, couleurs et fleurs, indiennes de Jouy, appartements de la reine, mobilier, chinoiseries, arts de la table.

Auteur : Françoise Ravelle
Edition : Parigramme
Collection : Carnet de Styles

ISBN :9782840968047
Nombre de pages : 128
Date de parution : 4 mai 2017
Dimensions : 14 cm X 21 cm
Langues disponibles : Français, anglais

12,90 €

12,23 € HT