Confiture de Fraise aux Raisins

6,95

Jean-Baptiste de La Quintinie, jardinier de Louis XIV, réservait dans le jardin potager quatre quarrés pour les fraises, que le roi appréciait particulièrement.
Grâce à des châssis en verre, la récolte commençait dès le début du printemps. Et c’est en 1713, face à l’augmentation de la demande, qu’un marin nommé Frèzier ramena du Chili des plants d’une espèce nouvelle, plus grosse, dont les variétés actuelles sont issues.

Les fraises, comme les raisins, sont des fruits particulièrement fragiles. Ils étaient donc particulièrement adaptés à la préparation de confitures. Louis XIV, qui a la fin de sa vie avait une très mauvaise dentition, appréciait la douceur et l’onctuosité de ce type de recette.

Cette recette traditionnelle de confiture est à déguster dans un yaourt, sur une crêpe ou sur du pain grillé.
 

Ingrédients : Fraises*, Sucre de Canne*, Raisins* (7%), Pectine de Pommes - Préparé avec 50 gr d’infusion pour 100 gr - Teneur totale en sucre 60 gr pour 100 gr
Poids net : 250gr
*Les produits de la marque « Château de Versailles-Épicerie Fine » sont certifiés issus de l’Agriculture Biologique. Cuisinés en France, à partir de recettes traditionnelles avec des matières premières issues d’une agriculture locale.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte en cas de réapprovisionnement :

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.