Cloche pour assiette en argent

470,00

L'art de servir

Vous pourrez utiliser cette cloche en argent pour couvrir vos assiettes afin de maintenir le contenu au chaud. Elle conviendra parfaitement pour un service dit « à l'assiette clochée ». Celui-ci consiste à dresser l'assiette en cuisine avant de la transporter jusqu'aux convives. Pour plus de prestige lors d'un repas, toutes les cloches sont retirées simultanément des assiettes.

Cette pièce d'orfèvrerie a été réalisée selon plusieurs étapes. Il a fallu dans un premier temps préparer un certain nombre d'éléments séparément (ils ont été matricés, laminés, emboutis, ciselés'). L'orfèvre a ensuite assemblé tous ces éléments pour constituer la pièce finale par un brassage à l'argent, la soudure à l'étain, le sertissage et la monture par vis ou écrous.

Jusqu'à la fin du règne de Louis XIV, l'assiette en étain, argent ou or était réservée à la noblesse et aux rois. Le peuple mangeait dans des poteries. Sous Louis XV, la faïence et la porcelaine se répandent à toutes les classes sociales. Vers 1750, les cloches servant à recouvrir les assiettes plates se développent.

Editeur : Maison Ercuis
Matière : Argent
Fabriqué en France
Dimensions : h19 x diamètre 25 cm

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte en cas de réapprovisionnement :

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.