Trousse à maquillage " Fêtes et divertissements à la Cour" - série limitée

25,00

Cet accessoire fait partie d’une série limitée réalisée à partir des bâches d'exposition « Fêtes et divertissements à la Cour ». Morceau choisi et découpé à la main, chaque pièce de cette collection est unique.
Se glissant facilement dans le sac à main, la trousse à maquillage, disposant d’une fermeture zip en métal, permet de ranger et de retrouver rapidement ses produits de beauté.



L’exposition « Fêtes et divertissements à la Cour » s’est déroulée dans les salles d'Afrique et de Crimée au château de Versailles, du 29 novembre 2016  au 26 mars 2017. L'exposition a permis d'évoquer les infinies variétés et ingéniosités des divertissements proposés à la Cour, faisant de Versailles un lieu de fêtes et de spectacles pour toujours plus de grandeur, d’extraordinaire et de fantastique. Parcourant trois règnes, de Louis XIV à la Révolution, le propos de l’exposition ne prétend pas à l'exhaustivité, mais privilégie le ressenti du courtisan.

Confectionnées à la main dans des ateliers français par la société Bilum, ces pièces sont fabriquées dans des manufactures spécialisées en sellerie, maroquinerie et bagagerie. Hormis un nettoyage, recto/verso, à l’éponge, les bâches n’ont reçu aucun traitement supplémentaire.


Vous pouvez retrouver sur la Boutique d’autres modèles également issus de nos bâches « Fêtes et divertissements à la Cour ».

Composition : toile de bâche 
Uniquement lavable à la main
Fabriqué à la main en France
Dimension : L 18 cm x H 11 cm x Prof. 4,5 cm

Sélectionner votre modèle :

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.