Mode & accessoires

Sac cabine "Maison de la Reine" - série limitée

Sac cabine "Maison de la Reine" - série limitée

Ce sac fait partie d’une série limitée réalisée à partir des bâches qui recouvraient les travaux de rénovation de la façade de la Maison de la Reine. Morceau choisi et découpé à la main, chaque pièce de cette collection est unique.

Entièrement composé de matières recyclées, il est composé d’une grande poche extérieure zippée, d’une solide doublure intérieure avec un fond semi rigide et de deux anses fabriquées avec des ceintures de sécurité. Le fond a une finition cloutée. Une protection en cuir est présente sur les coins et les poignées. Le sac est uniquement lavable à la main.
Son format compact cabine est prévu spécifiquement pour des voyages en avion.

Entre 1783 et 1787, le Hameau de la Reine fut construit pour Marie-Antoinette, sur une idée du peintre Hubert Robert, puis réalisé et décoré par l’architecte Richard Mique. En raison de la vétusté des aménagements intérieurs et extérieurs de cet ensemble, qui ne pouvait pas, jusqu’à présent, être ouvert au public, une restauration devenait urgente.

Confectionnées dans des ateliers français par la société Bilum, ces pièces sont fabriquées dans des manufactures spécialisées en sellerie, maroquinerie et bagagerie. Hormis un nettoyage, recto / verso, à l’éponge, les bâches n’ont reçu aucun traitement supplémentaire.

Vous pouvez retrouver sur la Boutique d’autres modèles également issus de nos bâches « Maison de la Reine ».


Composition : toile de bâche et ceinture de sécurité
Uniquement lavable à la main
Fabriqué en France
Dimensions : format cabine : L 55 x H 35 x Prof. 22cm

170,00 €

141,67 € HT