Nos collections
Cristalleries Saint-Louis
Depuis 250 ans le château de Versailles et Saint-Louis cisèlent autour de La Table une amitié cristalline tous deux ont contribué à l’excellence artisanale et au rayonnement de la France.
En 1767, Louis XV signe de sa main la lettre patente qui confère à Saint-Louis le titre de manufacture « Royale » ainsi que son blason, une couronne. Ce lien invisible qui unit les deux lieux se renouvelle à travers les époques et les pièces.
Foulard Kilometre Paris
La marque Kilometre Paris et le château de Versailles s'associent pour rendre hommage au Hameau de la Reine avec un immense foulard de soie fabriqué main.
Jardins du roi Soleil
Jardins du Roi Soleil perpétue la tradition initiée par Le Nôtre en rééditant une adaptation des caisses à oranger pour le Château de Versailles et pour des clients prestigieux en France et à l’étranger.
Le banc Grande Écurie-Versailles par Tectona
La marque française Tectona, spécialisée dans le mobilier d’extérieur depuis sa création en 1977, s’est inspirée de bancs d’écurie en chêne appartenant aux collections patrimoniales du château de Versailles pour créer le banc Grande Écurie-Versailles.
La Manufacture Normand
Depuis la fin du XVème siècle, Saint Amand en Puisaye est une terre reconnue pour ses poteries. Et ce à travers le monde. La Poterie NORMAND est la plus ancienne manufacture de Saint-Amand et est toujours en activité. Fondée en 1736, cette entreprise labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) est située dans la Nièvre au cœur d'un agréable village et proche du musée du grès.
Bernardaud
Au fil des générations, Bernardaud est devenu un acteur mondialement reconnu des arts décoratifs et du luxe français. Depuis plus de 150 ans, la société s’est identifiée à la porcelaine de Limoges.
Faïencerie de Gien
Deux séries exclusives d'assiettes représentant Marie-Antoinette et des vues du domaine de Versailles d'après des gravures du XVIIIe siècle de Jacques Rigaud sont désormais disponibles dans les boutiques du Château ainsi que sur la boutique en ligne. Pour réaliser ces assiettes, le château de Versailles et La Faïencerie de Gien, maison à la croisée innovation et tradition, et faisant partie intégrante du patrimoine français, se sont associés. Chaque pièce est réalisée à la main dans le Loiret.
Arthus-Bertrand
Les réserves du musée abritent de nombreuses médailles témoignant de l’histoire de Versailles à travers les siècles. Pour faire connaître ces collections, le Château a invité la Maison Arthus-Bertrand à se plonger dans ses archives numismatiques.
Ladurée
La boutique est accessible avec un billet d'entrée au Château, depuis la cour royale ou à la fin du circuit des Grands Appartements, en bas de l'escalier de la Reine. Vous pouvez y retrouver les fameux macarons qui font la renommée de la Maison, mais aussi des produits d'épicerie fine, des accessoires, des sacs shopping...
Devenir licencié
Les informations pour rejoindre le programme de licence de marques du château de Versailles.