Nos collections

Jardins du roi Soleil

Jardins du Roi Soleil perpétue la tradition initiée par Le Nôtre en rééditant une adaptation des caisses à oranger pour le Château de Versailles et pour des clients prestigieux en France et à l’étranger.

 En savoir plus

Collection Hyacinthe Rigaud

Le château de Versailles s’associe à deux marques françaises, Le Lissier et Gaëlle Constantini, toutes deux spécialisées dans l’upcycling, pour donner une seconde vie aux tissus d’exception de la scénographie de l’exposition « Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil ». Cette collaboration a permis la création de deux collections exclusives : une première composée de baskets et une seconde d'accessoires de pique-nique et objets de décoration. D’un objet à l’autre, les motifs et la découpe sont différents, rendant chaque produit unique en son genre.

 En savoir plus

Les marbres de Versailles

Le marbre, élément décoratif ostentatoire très apprécié de Louis XIV, se rencontre dans les pièces les plus majestueuses de Versailles : Sarrancolin, Campan, Brèche de Sauveterre, autant de variétés de marbres que l'on retrouve aujourd'hui dans les réalisations de la Maison des Cailloux, fournisseur officiel du Château. 

 En savoir plus

Le miel de Trianon

Découvrez le miel du Potager de la Reine, aux saveurs du tilleul et du châtaignier, source de sauvegarde des espèces d'abeilles locales et de la biodiversité du domaine de Versailles.

 En savoir plus

Maison Berger

Le château de Versailles a choisi Maison Berger pour sa collection de bougies parfumées et de diffuseurs, sous licence exclusive, et inspirés des lieux et personnages emblématiques du château de Versailles et son domaine. La cire des bougies est coulée à la main dans la plus pure tradition des ciriers français et les verrines sont soufflées à la canne par des maîtres verriers

 En savoir plus

Cristalleries Saint-Louis

Depuis 250 ans le château de Versailles et Saint-Louis cisèlent autour de La Table une amitié cristalline tous deux ont contribué à l’excellence artisanale et au rayonnement de la France.
En 1767, Louis XV signe de sa main la lettre patente qui confère à Saint-Louis le titre de manufacture « Royale » ainsi que son blason, une couronne. Ce lien invisible qui unit les deux lieux se renouvelle à travers les époques et les pièces.

 En savoir plus

Le banc Grande Écurie-Versailles par Tectona

La marque française Tectona, spécialisée dans le mobilier d’extérieur depuis sa création en 1977, s’est inspirée de bancs d’écurie en chêne appartenant aux collections patrimoniales du château de Versailles pour créer le banc Grande Écurie-Versailles.

 En savoir plus

La Manufacture Normand

Depuis la fin du XVème siècle, Saint Amand en Puisaye est une terre reconnue pour ses poteries. Et ce à travers le monde. La Poterie NORMAND est la plus ancienne manufacture de Saint-Amand et est toujours en activité. Fondée en 1736, cette entreprise labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) est située dans la Nièvre au cœur d'un agréable village et proche du musée du grès.

 En savoir plus

Bernardaud

Au fil des générations, Bernardaud est devenu un acteur mondialement reconnu des arts décoratifs et du luxe français. Depuis plus de 150 ans, la société s’est identifiée à la porcelaine de Limoges.

 En savoir plus

Faïencerie de Gien

Deux séries exclusives d'assiettes représentant Marie-Antoinette et des vues du domaine de Versailles d'après des gravures du XVIIIe siècle de Jacques Rigaud sont désormais disponibles dans les boutiques du Château ainsi que sur la boutique en ligne. Pour réaliser ces assiettes, le château de Versailles et La Faïencerie de Gien, maison à la croisée innovation et tradition, et faisant partie intégrante du patrimoine français, se sont associés. Chaque pièce est réalisée à la main dans le Loiret.Enregistrer

 En savoir plus

Les séries limitées

Le château de Versailles recycle ses bâches d’exposition et crée en collaboration avec Bilum des séries limitées de sacs et accessoires.

 En savoir plus

Arthus-Bertrand

Les réserves du musée abritent de nombreuses médailles témoignant de l’histoire de Versailles à travers les siècles. Pour faire connaître ces collections, le Château a invité la Maison Arthus-Bertrand à se plonger dans ses archives numismatiques.

 En savoir plus

Versailles : De Louis XIV à Jeff Koons

La maison Assouline et le château de Versailles vous font découvrir le palais le plus célèbre du monde à travers des images d'archives et de belles photographie. Disponible uniquement en anglais.

 En savoir plus

Devenir licencié

Les informations pour rejoindre le programme de licence de marques du château de Versailles.

 En savoir plus