CHÂTEAU DE VERSAILLES X HERBARIUM 


Offrez-vous un coin de nature !


Avant que le Domaine ne se pare de ses couleurs d’automne et que les feuilles ne tombent des arbres, le château de Versailles et la maison Herbarium se sont associés pour imaginer 5 herbiers inédits réalisés à partir des essences des Arbres Admirables du parc de Versailles. Ginkgo biloba, platane à feuilles d’érable, sophora du Japon, tilleul à petites feuilles ou tulipier de Virginie, chaque herbier met en lumière l’un de ces sujets précieux, témoin de l’histoire de Versailles. Les feuilles ont été soigneusement sélectionnées, cueillies à la main puis mises sous presse pour le séchage dans les ateliers parisiens Herbarium.


Disponible en précommande dès maintenant, les herbiers sont vendus avec ou sans encadrement et seront fabriqués à la commande par les herbamakers de la maison Herbarium. Cette collection exclusive sera proposée dans la limite du volume de feuilles récoltées. Les commandes seront livrées dans un délai d'un mois.


La promenade des Arbres Admirables dans le domaine de Versailles bénéficie du mécénat de la maison Rémy Martin.
En savoir plus sur le parcours des Arbres Admirables.

Premier concept-store botanique depuis 2017, Herbarium s’est donné pour mission de dépoussiérer l’herbier classique pour en faire la pièce maîtresse des intérieurs les plus raffinés. En maîtrisant de bout en bout la chaîne de valeur, de la production à la distribution, Herbarium a construit un savoir-faire inégalé pour développer des produits intemporels, innovants et responsables.


Pour habiller des murs, ou délicatement déposé sur une commode, Herbarium est la promesse d’une décoration végétale délicate et apaisante. Le savoir-faire artisanal d’Herbarium fait sa force. Tous les herbiers sont fabriqués à Paris dans leur propre atelier par une équipe d’herbamakers aux doigts de fées. Chaque plante étant différente, tous les herbiers sont uniques faisant là leur charme et leur caractère exceptionnel. Les feuilles encore fraîches, minutieusement sélectionnées puis immortalisées par un pressage naturel de 2 à 8 semaines, des étapes nécessaires pour créer chacun de ces herbiers. Les compositions sont ensuite montées une à une à la main dans l'atelier parisien puis soigneusement contrôlées afin d’assurer la finesse de chaque détail.