• Nouveau
Herbier Arbres Admirables – Tulipier de Virginie
  • Herbier Arbres Admirables – Tulipier de Virginie
  • Herbier Arbres Admirables – Tulipier de Virginie

Herbier Arbres Admirables – Tulipier de Virginie

75,00 €

75.00 € HT

CHÂTEAU DE VERSAILLES X HERBARIUM
Type d'encadrement
Quantité
Disponible

Délais de livraison : 1 mois

Avec cette collection d’herbiers, le château de Versailles met en lumière son patrimoine végétal, témoin de l’histoire du Domaine. Les feuilles ont été soigneusement sélectionnées, cueillies à la main puis mises sous presse pour le séchage dans les ateliers parisiens Herbarium.

Disponible en précommande dès maintenant, les herbiers sont vendus avec ou sans encadrement et seront fabriqués à la commande par les herbamakers de la maison Herbarium.

INFORMATIONS BOTANIQUES

C’est tout simplement sa fleur, en forme de tulipe, qui a donné son nom au tulipier de Virginie ou Liriodendron tulipifera, associé au fait que l’arbre provient de l’Est des États-Unis. Dans sa terre natale, il peut s’élever jusqu’à 50 mètres.

En France, c’est en 1732 que l’Amiral de la Galissonnière, revenant d’Amérique, en rapporte des graines à Trianon. Elles ont peut-être fourni les arbres qui ornèrent, dès sa création, en 1775, le bosquet de la Reine. Ceux-ci ne manquèrent pas, à leur tour, de produire des graines dont l’abbé Nolin, directeur des pépinières royales, en octobre 1788, évoquait, dans un courrier, la cueillette pour leur mise en culture.

L’arbre pousse relativement vite, mais ne fleurit qu’après vingt-cinq ou trente ans, arborant, en juin-juillet, ces grosses tulipes odorantes mêlant des tons de jaune, de vert et d’orange.

ENTRETIEN

La couleur des feuilles évoluera de manière naturelle avec le temps, faisant là le charme et le caractère poétique des véritables herbiers. Pour une conservation optimale de votre herbier, évitez le contact direct des rayons UV et exposez votre cadre dans une pièce à l'abri de l’humidité.