• Nouveau
Herbier Arbres Admirables - Platane à feuilles d'Erable
  • Herbier Arbres Admirables - Platane à feuilles d'Erable
  • Herbier Arbres Admirables - Platane à feuilles d'Erable

Herbier Arbres Admirables - Platane à feuilles d'Erable

75,00 €

75.00 € HT

CHÂTEAU DE VERSAILLES X HERBARIUM
Type d'encadrement
Quantité
Disponible

Délais de livraison : 1 mois

Avec cette collection d’herbiers, le château de Versailles met en lumière son patrimoine végétal, témoin de l’histoire du Domaine. Les feuilles ont été soigneusement sélectionnées, cueillies à la main puis mises sous presse pour le séchage dans les ateliers parisiens Herbarium. 

Disponible en précommande dès maintenant, les herbiers sont vendus avec ou sans encadrement et seront fabriqués à la commande par les herbamakers de la maison Herbarium.

INFORMATIONS BOTANIQUES

Le platane à feuilles d’érable a toujours été considéré comme l’arbre des héros et des rois auquel furent associées de nombreuses légendes. Dès l’Antiquité, notamment en Grèce, il apparaît comme un sujet d’agrément mais on s’interroge encore sur les origines du Platanus X acerifolia

Les premiers exemplaires de platane « à feuilles d’érable » ont été plantés en 1750 sur ordre de Louis XV dans le parc de Trianon. Celui du Hameau de la Reine date de 1798 et atteint aujourd’hui 30 mètres de hauteur. Il ajoute à cette majestueuse ramure un pied volumineux, de 7 mètres de circonférence, qui lui vaut le surnom débonnaire de platane « Pied d’éléphant ». 

ENTRETIEN

La couleur des feuilles évoluera de manière naturelle avec le temps, faisant là le charme et le caractère poétique des véritables herbiers. Pour une conservation optimale de votre herbier, évitez le contact direct des rayons UV et exposez votre cadre dans une pièce à l'abri de l’humidité.