Herbier "Ginkgo biloba"

By Charlot x Château de Versailles

A partir de 90,00

Le château de Versailles et la maison By Charlot ont imaginé une collection en série limitée d’herbiers réalisés à partir des plus belles feuilles des Arbres Admirables du domaine de Versailles.

 

Les feuilles des Ginkgo biloba ont été soigneusement sélectionnées, cueillies à la main puis mises sous presse pour le séchage dans les ateliers parisiens By Charlot.

 

Disponible en précommande dès maintenant, les herbiers sont vendus avec ou sans encadrement et seront fabriqués à la commande par les herbamakers de la maison By Charlot.

Originaire de Chine, le Ginkgo biloba a été découvert par les Occidentaux au Japon dans les années 1690, puis introduit en Angleterre en 1754. Le naturaliste Banks en offrit un pied au Jardin des Plantes de Montpellier en 1778. Arbre très ancien, remontant à la fin de l’ère primaire (300 millions d’années), il est connu pour sa résistance. À Versailles, on en planta à Trianon en 1789 à l’occasion des saisies révolutionnaires. C’est vers 1820 qu’une reproduction sexuée de l’arbre fut lancée à partir d’un greffon femelle provenant du jardin botanique de Montpellier. En 1847 étaient ainsi comptabilisés soixante-six plants dont ce couple de ginkgos, planté vers 1850, est probablement originaire.

La couleur des feuilles évoluera de manière naturelle avec le temps, faisant là le charme et le caractère poétique des véritables herbiers. Pour une conservation optimale de votre herbier, évitez le contact direct des rayons UV et exposez votre cadre dans une pièce à l’abri de l’humidité.

Sélectionner votre type d'encadrement :

Sélectionner la quantité :

Délai de livraison : 1 mois

Paiement en 4x sans frais avec Paypal à partir de 30€ d'achats

Votre achat permet de soutenir le Château de Versailles

Produit issu du domaine de Versailles

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.