Librairie

Apollon sur son char - Impression série limitée

Apollon sur son char - Impression série limitée

Les dix impressions sont une occasion nouvelle de découvrir les photographies tirées du livre d’Hervé Ternisien, Les Jardins de Versailles. Ces photographies sont imprimées en série limitée et chacune des impressions est signée et numérotée par l’artiste. Elles sont livrées accompagnée d’une marie-louise.

Bassin d’Apollon. Apollon sur son char, par Jean-Baptiste Tuby, groupe, plomb doré, 1668-1670. « Tous les matins, Apollon quitte le repaire de Téthys situé au fond des mers. Il a besoin d’énergie pour s’élever dans le ciel. Énergie positive, elle nous permet de réaliser de grandes choses. »

Dès 1636, sous Louis XIII, à la place de l’actuel Bassin d’Apollon existait un autre bassin, dit alors des Cygnes, que Louis XIV fit orner de l’impressionnant et célèbre ensemble en plomb doré représentant Apollon sur son char. L’œuvre de Tuby, d’après un dessin de Le Brun, s’inspire de la légende d’Apollon, dieu du Soleil et emblème du Roi. Tuby exécuta ce groupe monumental entre 1668 et 1670 à la manufacture des Gobelins, date à laquelle il fut transporté à Versailles puis mis en place et doré l’année suivante.

Format : 40x30cm
Livraison sous 15 jours.

50,00 €

41,67 € HT