Librairie

Grand canal - Impression série limitée

Grand canal - Impression série limitée

Les dix impressions sont une occasion nouvelle de découvrir les photographies tirées du livre d’Hervé Ternisien, Les Jardins de Versailles. Ces photographies sont imprimées en série limitée et chacune des impressions est signée et numérotée par l’artiste. Elles sont livrées accompagnée d’une marie-louise.


Grand Canal. Alignement de tilleuls. « Les lumières des ciels d’orage sont particulièrement spectaculaires à Versailles. Celui qui se prépare est d’une puissance incroyable. Il donne cette ambiance irréelle de soleil sur les tilleuls en bourgeons, devant un ciel bleu et noir, presque nocturne. »

Le Grand Canal est la création la plus originale d’André Le Nôtre qui a transformé la perspective est-ouest en une longue trouée lumineuse. Les travaux durèrent onze ans, de 1668 à 1679. Le Grand Canal, long de 1 670 mètres, fut le cadre de nombreuses fêtes nautiques et de nombreuses embarcations y naviguaient. Dès 1669, Louis XIV fit venir des chaloupes et des vaisseaux en réduction. En 1674, la République de Venise envoya au Roi deux gondoles et quatre gondoliers qui logeaient dans une suite de bâtiments à la tête du Canal, appelés depuis Petite Venise. Si l’été voit la flotte du Roi s’y déployer, l’hiver, patins et traineaux investissent les eaux gelées du Grand Canal.

Format : 40x30cm
Livraison sous 15 jours.

50,00 €

41,67 € HT