Librairie

Temple de l'Amour - Impression série limitée

Temple de l'Amour - Impression série limitée

Les dix impressions sont une occasion nouvelle de découvrir les photographies tirées du livre d’Hervé Ternisien, Les Jardins de Versailles. Ces photographies sont imprimées en série limitée et chacune des impressions est signée et numérotée par l’artiste. Elles sont livrées accompagnée d’une marie-louise.


Jardins du Petit Trianon. Temple de l’Amour. L’Amour taillant son arc dans la massue d’Hercule, par Philippe Mouchy, copie de la statue d’Edme Bouchardon de 1750, marbre, 1780-1781. « La statue de L’Amour taillant son arc dans la massue d’Hercule semble serti, tel un joyau précieux, à l’intérieur du délicat petit temple de Richard Mique, que la reine Marie-Antoinette voulait voir des fenêtres du Petit Trianon. La lumière basse et dorée de cette fin de journée d’automne l’illumine harmonieusement. »


Pour parachever son jardin à l’anglaise, Mique fait construire en 1778, sur une île, le Temple de l’Amour. Ce bâtiment de style néoclassique, doit son nom à la statue de Bouchardon qui siège en son centre : « L’Amour taillant son arc dans la massue d’Hercule ». La statue originale se trouve de nos jours au Louvre. Elle est remplacée par la copie d’un autre artiste du XVIIIe, Mouchy.

Format : 40x30cm
Livraison sous 15 jours.

50,00 €

41,67 € HT