Librairie

Catalogue Sugimoto Versailles, Surface de révolution

Nouveau ZOOM

Catalogue Sugimoto Versailles, Surface de révolution

Pour sa onzième édition d'art contemporain cet automne, le château de Versailles invite Hiroshi Sugimoto à investir les jardins du domaine de Trianon où il conviera art, architecture et spectacle vivant, à travers une maison de thé installée sur le grand bassin.

Pour la première fois, Sugimoto porte un regard contemporain sur ce domaine, auquel ses résidents successifs, de Louis XIV à Napoléon, de Marie-Antoinette à Louis-Philippe, ont apporté les créations de leurs temps. En cette année « Japonismes », à Versailles qui les a souvent symbolisés, Sugimoto illustre les liens culturels entre le Japon et la France.

Sa carrière artistique a débuté avec la photographie pour évoluer vers l'architecture et s'oriente aujourd'hui vers le spectacle vivant, quatrième dimension de son œuvre. Sous le commissariat de Jean Loisy et d'Alfred Pacquement, ce catalogue bilingue fait découvrir l'œuvre de l'artiste à travers des photographies inédites, ainsi que nombre de ses dessins et de ses croquis. L'ouvrage est préfacé par Catherine Pégard et contient des textes d'Hiroshi Sugimoto.

Sous la direction de Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo, et d'Alfred Pacquement, commissaire pour l'art contemporain à Versailles.

ISBN : 9782081469198
Editions Flammarion
Nombre de pages : 96 pages
Date de parution : 28 novembre 2018
Dimensions : 23,5 x 31 cm
Langues disponibles : bilingue français-anglais

35,00 €

33,18 € HT