• Nouveau

Porte-plat - Rigaud x Gaëlle Constantini

37,50 €

37.50 € HT

Quantité
Disponible

DISPONIBLE EN PRÉCOMMANDE (LIVRAISON À PARTIR DE MI-OCTOBRE 2021)

Fruit d’une collaboration entre le château de Versailles et Gaëlle Constantini, jeune marque française spécialisée dans l'« upcycling » (procédé consistant à donner une nouvelle vie à un objet de seconde main), cet élégant porte-plat a été fabriquée à partir des tissus d’exception de la scénographie de l’exposition « Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil ». Il s’intègre dans une gamme complète d'accessoires de pique-nique (nappe, étui à couverts, porte-bouteille et sac) ainsi qu'une collection de décoration composée de trois housses de coussin, chacune en deux coloris différents.

Créatrice de vêtements et accessoires en tissus upcyclés depuis 2009, Gaëlle Constantini s’attache à confectionner à la main chacune de ses collections, conçues et fabriquées en France. Une seconde vie est ainsi donnée aux tissus de la scénographie de Pier Luigi Pizzi, qui a fait le choix de décliner treize fois un tissu élaboré avec la célèbre maison vénitienne Rubelli. Inspiré des couleurs issues de la palette de Hyacinthe Rigaud, ce tissu a été confectionné au fil doré afin d'évoquer le raffinement de la cour de Versailles.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté, déjà portée depuis plusieurs années par le château de Versailles, de réemployer certains matériaux liés aux expositions et aux chantiers : signalétiques, scénographies ou encore bâches décoratives.

Composition:
Tissu 100% Polyester Trevira CS

Entretien:
Lavage à sec ou à moins de 30°C
Repassage à faible température

Dimensions:
36,5 cm x 42,5 cm

Création et fabrication françaises