Trousse à maquillage "Maison de la Reine" - série limitée

25,00

Cet accessoire fait partie d’une série limitée réalisée à partir des bâches qui recouvraient les travaux de rénovation de la façade de la Maison de la Reine. Morceau choisi et découpé à la main, chaque pièce de cette collection est unique.
Se glissant facilement dans le sac à main, la trousse à maquillage, disposant d’une fermeture zip en métal, permet de ranger et de retrouver rapidement ses produits de beauté.

Entre 1783 et 1787, le Hameau de la Reine fut construit pour Marie-Antoinette, sur une idée du peintre Hubert Robert, puis réalisé et décoré par l’architecte Richard Mique. En raison de la vétusté des aménagements intérieurs et extérieurs de cet ensemble, qui ne pouvait pas, jusqu’à présent, être ouvert au public, une restauration devenait urgente.

Confectionnées à la main dans des ateliers français par la société Bilum, ces pièces sont fabriquées dans des manufactures spécialisées en sellerie, maroquinerie et bagagerie. Hormis un nettoyage, recto/verso, à l’éponge, les bâches n’ont reçu aucun traitement supplémentaire.


Vous pouvez retrouver sur la Boutique d’autres modèles également issus de nos bâches « Maison de la Reine ».

Composition : toile de bâche 
Uniquement lavable à la main
Fabriqué à la main en France
Dimension : L 18 cm x H 11 cm x Prof. 4,5 cm

Sélectionner votre modèle :

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.