• Nouveau

Trousse à maquillage "Chapelle" - série limitée

20,83 €

20.83 € HT

Modèle
Quantité
Disponible

Cet accessoire fait partie d’une série limitée réalisée à partir de la bâche qui recouvrait la Chapelle du château de Versailles lors de sa restauration. Morceau choisi et découpé à la main, chaque pièce de cette collection est unique.

Se glissant facilement dans le sac à main, la trousse à maquillage, disposant d'une fermeture zip en métal, permet de ranger et de retrouver rapidement ses produits de beauté.

Confectionnées à la main dans des ateliers français par la société Bilum, ces pièces sont fabriquées dans des manufactures spécialisées en sellerie, maroquinerie et bagagerie. Hormis un nettoyage, recto/verso, à l’éponge, la bâche n’a reçu aucun traitement supplémentaire.

Achevée en 1710 par Robert de Cotte, au terme d'un chantier entrepris par Jules Hardouin Mansart en 1687, la Chapelle royale de Versailles représente sans doute la partie la plus aboutie du Château et un des grands chefs-d'oeuvre de l'art sacré. Plus de quarante ans après sa dernière restauration d'envergure, la Chapelle royale nécessitait une intervention urgente sur la couverture, les parements, la statuaire et les vitraux.

Vous pouvez retrouver sur la Boutique d’autres modèles également issus de notre collection « Chapelle ».

Composition : toile de bâche 
Uniquement lavable à la main
Fabriqué à la main en France
Dimension : L 18 cm x H 12 cm x Prof. 5 cm