• Nouveau

Baskets Rigaud x Le Lissier - Fleur de lys bleu

132,50 €

132.50 € HT

Tailles
Quantité
Disponible

MODÈLE DE NOUVEAU EN STOCK : PRÉCOMMANDEZ MAINTENANT POUR UNE LIVRAISON MI-DÉCEMBRE

Fruit d’une collaboration entre le château de Versailles et Le Lissier, jeune marque française spécialisée dans l'« upcycling » (procédé consistant à donner une nouvelle vie à un objet de seconde main), cette élégante paire de baskets a été fabriquée à partir des tissus d’exception de la scénographie de l’exposition « Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil ». Cette paire à fleurs de lys bleu fait partie d'une collection de baskets composée de deux autres coloris : un à fleur de lys doré et l'autre doré.

D’un produit à l’autre, les tissus, les motifs et la découpe sont différents, rendant chaque produit unique en son genre.

Créateur de chaussures responsables en tissus upcyclés depuis 2019, Le Lissier s’attache à confectionner à la main des paires de baskets uniques, conçues en France et fabriquées au Portugal avec un cuir provenant d’Italie. Une seconde vie est ainsi donnée aux tissus de la scénographie de Pier Luigi Pizzi, qui a fait le choix de décliner treize fois un tissu élaboré avec la célèbre maison vénitienne Rubelli. Inspiré des couleurs issues de la palette de Hyacinthe Rigaud, ce tissu a été confectionné au fil doré afin d'évoquer le raffinement de la cour de Versailles.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté, déjà portée depuis plusieurs années par le château de Versailles, de réemployer certains matériaux liés aux expositions et aux chantiers : signalétiques, scénographies ou encore bâches décoratives.

Entretien:
Imperméabilisez vos baskets avant toute utilisation. Dépoussiérez-les à l’aide d’une brosse souple puis, nettoyez les à l’aide d’un chiffon humide et séchez immédiatement. En cas de tache persistante, nettoyez avec un chiffon humidifié d’eau écarlate. Les semelles sont à nettoyer avec une brossette et du savon. 

Conseils et Tailles:
Les baskets chaussent petit. Si vous êtes entre deux pointures, choisissez la plus grande.

Détail:
-Baskets à lacets - lacets de couleur dorée 
-Extérieur en tissu 100% polyester Trevira CS
-Intérieur doublé en cuir naturel de vachette italien
-Semelle extérieures en caoutchouc naturel cousues main
-Épaisseur de la semelle : 3 cm

Création Française
Fabrication Portugaise