Grande trousse plate Rigaud - Série limitée

37,50 €

37.50 € HT

Modèle
Quantité
Disponible

Cette trousse fait partie d’une série limitée réalisée à partir des bâches qui recouvraient les grilles du Domaine à l’occasion de l’exposition "Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil". Morceau choisi et découpé à la main, chaque pièce de cette collection est unique.

Entièrement fabriquée avec des matières recyclées, cette trousse est dotée d’une fermeture zip en métal sur toute sa largeur.

Confectionnées à la main dans des ateliers français par la société Bilum, ces pièces sont fabriquées dans des manufactures spécialisées en sellerie, maroquinerie et bagagerie. Hormis un nettoyage, recto/verso, à l’éponge, la bâche n’a reçu aucun traitement supplémentaire.

L’exposition "Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil", organisée selon un parti à la fois chronologique et thématique, s’est attachée à décrire la carrière de Hyacinthe Rigaud, de ses débuts en Catalogne jusqu'à sa consécration à Paris. On y retrouvait les autoportraits peints par l’artiste tout au long de sa vie ainsi qu’une section entière, spectaculaire, consacrée aux portraits de Louis XIV.

Vous pouvez retrouver sur la Boutique d’autres modèles issus de notre collection « Rigaud » : baskets, gamme pique-nique et housses de coussin réalisés à partir des tissus de la scénographie de l’exposition.

Composition : toile de bâche 
Uniquement lavable à la main
Fabriqué à la main en France
Dimension : L 32 cm x H 22 cm